5 ASTUCES POUR CHANGER D’ASSURANCE EMPRUNTEUR EN 2018

Pourquoi changer d’assurance emprunteur ?
Pour faire des économies ! Nous vous communiquons quelques conseils pour choisir une nouvelle assurance-crédit.
1. Trouvez la date d’échéance annuelle de votre assurance-crédit
A partir de cette date vous saurez quand vous pourrez résilier. En effet si la loi Bourquin (voir les explications plus bas) vous permet de résilier votre assurance-crédit chaque année, vous ne pouvez le faire qu’à date d’échéance annuelle.
2. Respectez le délai de 2 mois pour résilier votre assurance emprunteur
La résiliation annuelle de l’assurance-crédit implique de respecter un délai de 2 mois avant la date d’échéance pour qu’elle soit prise en compte par l’assureur. Il faut donc s’y prendre avant pour chercher une meilleure assurance de prêt.
3. Comparez les assurances crédit
Pour changer d’assureur emprunteur, il va falloir convaincre votre banque. Et pour cela, les arguments que vous devez avancer sont de lui garantir que les garanties du contrat d’assurance visé sont au moins équivalentes (voire meilleures) que celles du contrat initial. Pour vous aider dans votre quête de l’assurance idéale, nous vous proposons d’expertiser vos contrats actuels et de formuler des propositions en adéquation avec celles des banques au plan des garanties à des prix beaucoup moins chers (9 fois sur 10).
4. Envoyez votre lettre de résiliation
Nous nous chargeons des modalités de résiliation et d’adresser pour vous les lettres de résiliation auprès des banques.
5. Résiliez chaque année
Vous avez la possibilité de le faire grâce à la loi Bourquin. Mais attention, chaque année, vous devrez respecter le délai de résiliation d’au moins 2 mois, sans quoi vous devrez conserver l’assurance pour l’année en cours. La loi Bourquin permet en effet de résilier chaque année à échéance, alors que la loi Hamon ne permettait de résilier que durant les 12 premiers mois suivant la signature du prêt immobilier. C’est un véritable avantage pour les personnes qui souhaitent faire des grosses économies sur le coût total de leur crédit.
N’hésitez pas à nous consulter au 01.43.42.37.75. !
Frédéric C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *